Sign In

Post #1270294

Author
Falcon
Parent topic
Preserving "French" Original Trilogy - ANH V1.0 released - ESB in progress
Link to post in topic
https://originaltrilogy.com/post/id/1270294/action/topic#1270294
Date created
19-Feb-2019, 11:03 AM
Last modified
19-Feb-2019, 11:07 AM
Edited by
Falcon
Reason for edit
None provided

Super travail !
Oui le seamless branching semble être la meilleure solution mais je ne connais pas bien la technique.
J’ai un DVD qui l’utilise, “merlin l’enchanteur” (gold edition US) et c’est intégré à la vidéo en elle même, je pensais que c’était des .VOB de courtes durées et séparés (et que le choix de la langue, orienterait vers un .vob en fonction de la langue), mais même pas…
C’est le même .vob, et sur VLC on peut voir l’image changer instantanément pendant le changement de langue, c’est assez dingue… Peut être qu’il y a plusieurs fichiers mpeg2 dans ces .vob je n’ai pas pensé à vérifier…
Mais j’aimerais bien savoir l’utiliser si vous connaissez une astuce 😃

Je n’ai jamais comparé les Non-THX / THX, mais je viens de me rendre compte que aucune des 2 n’avaient d’encodage dolby surround, donc pas besoin de dé-matricer quoi que ce soit pour espérer récupérer l’encodage surround, ça restera stéréo et puis basta =)

Concernant les 4k, il n’existe pas de version sans sous titre incrusté (c’est du moins ce que j’ai lu il y a un moment sur le topic dedié), tout simplement parce que la pellicule utilisé les avait déjà. Les despecialized ont été crée à partir du bluray, c’est pour cela qu’on peut les avoirs sans sous titre incrusté.

Sinon j’imaginais une autre solution pour les sous titres, je ne sais pas du tout si elle est faisable, ça restera purement théorique, mais c’est la solution que j’appellerais “mode disney view”.
En effet, ce mode sur les Blu-Ray disney ajoute des décorations “sur l’image” pour remplir et combler les bandes noire des vieux films en 1.33 ou 1.37.
Ces films sont d’ailleurs encodé en 1920x1080 (et donc les bandes noirs en “dur”) plutôt que 1440x1080 pour ajouter ce mode.
J’ai vaguement vu des topics en parler qui tentaient de reproduire ce mode, il s’agit d’un genre de hack de sous-titre.

Je ne sais pas si ce mode dans les blu-ray est comme ce fameux hack de sous-titre, ou si ça utilise la même technique que le seamless branching, ou une autre astuce…